Le Centre Hospitalier de Langogne est un lieu de soins et de vie, équipé et accueillant pour les malades, les personnes âgées résidentes et leur famille. Il joue pleinement son rôle d’établissement de soins de proximité, accueillant à la fois des patients pris en charge par les médecins du secteur et en appui et relais de séjour pour les établissements spécialisés. Amorcés en 2013, les travaux d’extension et de réhabilitation du centre hospitalier sont maintenant terminés. C’est l’ensemble de l’établissement qui a été rénové, offrant ainsi des conditions d’accueil et d’hébergement confortables et conformes à la réglementation.
Le Centre Hospitalier de Langogne offre un ensemble de services de soins et d’hébergement permettant une prise en charge continue et adaptée quelle que soit l’évolution de l’état de santé ou de l’autonomie. Les médecins généralistes, grâce à la proximité de la maison de santé pluridisciplinaire, interviennent et il est fait appel si nécessaire, aux médecins spécialistes par différents moyens : télémédecine, visioconférence et consultations médicales spécialisées avancées et à différentes professions paramédicales.
Le Centre Hospitalier de Langogne est en direction commune avec l’EHPAD St Christophe de Pradelles dans la Haute-Loire. Cette organisation favorise les mutualisations des compétences et des moyens matériels.
En Bref
- Un service de Médecine de 23 lits
destiné à la pratique médicale courante dans lequel les patients sont
suivis par leur médecin traitant autorisé à exercer à l’hôpital par
l’ARS. - Une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de 30 lits
accueillant des personnes âgées nécessitant des soins médico-techniques
et des aides à l’accomplissement des actes essentiels de la vie
quotidienne. - Une Unité d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 95 lits, lieu de vie accueillant des résidants nécessitant une aide pour le maintien de leur autonomie.
- Une Unité d’Hébergement pour Personnes Agées (EHPA) de 2 lits.
- Une Unité d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 33 lits sur le site de Luc.