Olympiades Intergénérationnelles : Quand les Résidents de l’EHPAD et les Écoliers se Rencontrent pour les Jeux de 2024Olympiades 2024

Cette année 2024 est particulièrement centrée sur le sport avec l’arrivée des jeux olympiques à Paris. Les résidents de l’EHPAD du Centre Hospitalier de LANGOGNE se sont entrainés pour recevoir les enfants du primaire de l’école Saint Pierre Saint Paul de LANGOGNE ce vendredi 7 juin 2024. Les élèves de CP et CE1 ont rejoint les aînés de l’EHPAD pour jouer ensemble autour des cinq anneaux olympiques. Les équipes de couleurs noire, verte, rouge, jaune et blanche se sont réunies pour gagner un maximum de points aux jeux de balles, avec le cerceau ou encore par le jeu du mikado géant.
Les enfants ont pris conscience des différences, les résidents ont apprécié les relations simples et sincères des élèves. Ils ont chanté ensemble et ont su établir des relations intergénérationnelles. Pour finir cet après-midi autour d’un goûter commun, les enfants ont reçu un diplôme.
Tous les participants se sont quittés dans l’idée de renouveler cette expérience très enrichissante.